Descriptif

Maison typique de Tinos - 5 chambres

LA MAISON

La maison est située à 400 mètres d'altitude , à 10 minutes de Tinos et des plages.

Elle est sur un terrain privatif de 2 500m².

Deux jolis villages se situent à proximité de la maison : Dyo Choria et Arnados (500 mètres environ) où l'on peut trouver tavernes, et une boulangerie (pain, gâteaux, pizzas à emporter)

 

Pas de bruit, si ce n'est le chant des "Popes" qui  s'échappe des chapelles, le dimanche.

 

La maison se compose de trois niveaux :

 

- Rez-de-jardin :

- Une chambre avec deux lits jumeaux, salle d'eau et sanitaires, et une  petite pièce attenante avec un lit simple.

- Une grande chambre avec petit coin salon, salle d'eau et sanitaires, possibilité d'ajouter un lit de bébé, à la demande;

- Les chambres donnent sur la grande terrasse, vue jardin et mer


- Rez-de-chaussée :

- Une cuisine équipée, prolongée d'un grand séjour et d'un salon coin cheminée, sanitaires, terrasses, et vue  sur mer

 

- 1ère étage :

- Deux chambres avec lits doubles, salles d'eau et sanitaires chacune, et grandes terrasses avec vue sur mer.

 

Quatre chambres disposent donc d'une salle d'eau avec douche à l'italienne et WC ainsi que de  la vue sur mer et notamment des  îles proches (Mykonos, Délos, Syros...).  Deux des chambres disposent d'une grande terrasse où il est possible de déjeuner ou de se prélasser.

La literie est de bonne qualité. Draps et linge sont changés, si accord,  chaque semaine, par la personne qui est chargée d'accueillir les vacanciers.

 

Les chambres sont toutes séparées et  garantissent une intimité parfaite.

 

Le lieu de rencontre se trouve au centre de la maison (Cuisine, Salle à manger, Salon TV, sanitaire).

 

Équipements : 

- Cuisine : réfrigérateur, plaques de cuisson, four, micro-ondes, grille pain, vaisselle de table, lave-vaisselle, barbecue électrique

- Lave-linge

- Climatiseurs bas et centre  de la maison, et ventilateurs à disposition.

- Internet (par ligne téléphonique)

- Télévision satellite et DVD

- Détecteurs de fumée et extincteur

- Petite bibliothèque de livres, DVD (en Français)  CD en Français (ou grec) -  jeux

- Piscine extérieure de 9m50 x 4m50 (environ)  (enfants sous la responsabilités des parents)

- Chaises longues et table de jardin extérieurs

- Fils à linge extérieur

 

Le linge de maison est compris dans le prix de la location : Draps, serviettes de toilettes, torchons.

 

Nous sommes sincèrement désolés, la maison n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

L'île

Tinos est une île du nord des Cyclades grecques dans la mer Égée méridionale. Elle se situe entre Andros et Mykonos. Son port principal (CHORA) et capitale, Tinos est dominée par l'imposant rocher de l'Exombourgo (640 m).

 

Les ferrys ou les catamarans grande vitesse permettent d'aller visiter les îles voisines qui se situent à 30 minutes seulement (Mykonos, DélosSyros, Andros et plus loin l’île où le "Grand Bleu" a été tourné : Amorgos).

 

Par sa situation géographique, Tinos permet de visiter plusieurs îles des Cyclades dans un même séjour.

 

Les activités diurnes   :

- Les plages : Elles sont nombreuses, familiales et très jolies. L'eau est douce et tiède l'été, sans oursin ni méduse ! (la plupart du temps).

Les plus belles Kolymbithira, Panormos, Livada, Agios Fokas, Agios Kiriaki, Agios Sostis, Agios Romanos.

- Le monastère : Tinos est, à certaines périodes, le lieu de fêtes religieuses importantes. Elle est nommée la "Lourdes Grecque". Ces activités religieuses sont localisées au port de Tinos et au grand Monastère. D'autres Monastères existent sur l'île.

- Les 40  principaux et beaux villages  : Volax (où ils tressent des paniers), Pirgos (Musée du marbre et ateliers de sculpteurs), Tripotamos, Kardiani, Arnados, Dio Choria, TriandarosAgapi, Mali, etc...

- La vallée des pigeonniers est à voir.

- Les randonnées : C'est une île pour les marcheurs car de nombreuses randonnées sont possibles. Vous pourrez également cueillir des herbes aromatiques et faire des huiles essentielles.  

Pour des informations sur les promenades et randonnée à Tinos : >>> http://www.cycladen.be/TinosFra.htm

- Les tavernes : Nombreuses et  d'excellentes. Vous trouverez les adresses notées sur le livret d'information de la maison ainsi que tous les sites à visiter, et enrichi par les voyageurs.

 

Les activités nocturnes :

- Tous les soirs de l'été de juillet jusqu'à fin septembre, les tavernes des villages vous accueillent pour écouter des groupes de musique traditionnels, chanter et danser.

 

- Vous trouverez également des clubs pour danser toute la nuit !

 

C'est un île encore authentique, qui prend le temps de se découvrir, il faut en profiter !

> Plus de photos, cliquez ici

SANTÉ

Sur le plan sanitaire, une garde médicale est assurée 24H/24h. Un hélicoptère permet de se rendre à l'hôpital à Syros, capitale des Cyclades, située à proximité de TINOS, et ce,  en cas d'urgence. De nombreuses pharmacies sont présentes sur l'île ainsi que des médecins parlant le français.

MÉTÉO

L'île, qui était dans la mythologie grecque, la demeure d’Éole peut parfois connaître des étés venteux, "le meltemi" (style de mistral pendant 2 à 3 jours et puis le calme) comme dans un très grand nombre d'îles des Cyclades. Elle n'est pas plus ni moins abritée que MYKONOS  sa rivale touristique, ou Syros, ou Andros..."le meltemi" a un avantage certain, en plein été, il  permet de respirer. Lorsqu'il se fait absent la chaleur le remplace allègrement ! On l'attend avec impatience... Jamais contents !!!!  Sauf les mois de mai, juin, octobre où il se fait discret, voire parti ailleurs !

Il y a de toute façon beaucoup d'endroits où s'en abriter, selon sa direction. Les plages sont parfois choisies en fonction de ses humeurs et, les surfeurs heureux,  ou pas....Vous l'aurez compris nous ne pouvons pratiquement qu'assurer que le ciel est bleu, comme le bleu grec !

Toutes les terrasses qui entourent la maison, permettent de trouver "son" petit coin au grès des humeurs de la météo et des envies de chacun.