La maison est située sur les hauteurs à proximité de jolis villages blancs accrochés à flanc de colline, à 400 mètres d'altitude à 10 minutes de Chora et des plages.
Deux jolis villages se situent à proximité de la maison : Dyo Choria et Arnados (500 mètres environ) où l'on peut trouver plusieurs tavernes et une boulangerie.
Pas de bruit, si ce n'est les cloches des églises et le chant des "Popes" qui s'échappe des chapelles, le dimanche.
La maison se compose de trois niveaux :
Rez-de-jardin :
- Une chambre avec deux lits jumeaux, salle d'eau et sanitaires, et une pièce attenante avec un lit simple.
- Une grande chambre avec petit coin salon, salle d'eau et sanitaires, possibilité de coucher un ou deux enfants en bas âge également ;
- Les chambres donnent sur la grande terrasse, vue jardin et mer
Rez-de-chaussée :
- Une cuisine bien équipée, prolongée d'un grand séjour et d'un coin salon interieure et de coins salon extérieures, sanitaires, terrasses équipées de tables de salle à manger et vue sur mer
1ère étage :
- Deux chambres avec lits doubles, salles d'eau et sanitaires chacune, et grandes terrasses avec vue sur mer.
Quatre chambres disposent donc d'une salle d'eau avec douche à l'italienne et WC ainsi que de la vue sur mer et notamment des îles proches (Mykonos, Délos, Syros...).
Literie de bonne qualité, draps et linges sont changés, si accord, chaque semaine.
Les chambres sont toutes séparées et garantissent une intimité parfaite. Les lieux de rencontre se trouvent au centre de la maison (Cuisine, Salle à manger, Salon, salons d'été ).
La maison est sur un terrain privatif de 2 500m².
Équipements :
- Cuisine : réfrigérateur, plaques de cuisson, four, micro-ondes, grille pain, vaisselle de table, lave-vaisselle, presse agrumes
- Lave-linge
- Climatiseurs 2 chambres et ventilateurs à disposition.
- Internet (par ligne téléphonique)
- Détecteurs de fumée et extincteur
- Bibliothèque - jeux
- Piscine extérieure de 9m50 x 4m50 (environ) (enfants sous la responsabilités des parents)
- Chaises longues, transats et tables de jardin sur les terrasses
- Fils à linge extérieur
Le linge de maison est compris dans le prix de la location : Draps, serviettes de toilettes, torchons.
Nous sommes sincèrement désolés, la maison n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Tinos est une île du nord des Cyclades grecques dans la mer Égée méridionale. Elle se situe entre Andros et Mykonos. Son port principal (CHORA) et capitale, Tinos est dominée par l'imposant rocher de l'Exombourgo (640 m).
Les ferrys ou les catamarans grande vitesse permettent d'aller visiter les îles voisines qui se situent à 30 minutes seulement (Mykonos, Délos, Syros, Andros et plus loin l’île où le "Grand Bleu" a été tourné : Amorgos).
Par sa situation géographique, Tinos permet de visiter plusieurs îles des Cyclades dans un même séjour.
Les activités diurnes :
- Les plages : Elles sont nombreuses, familiales et très jolies. L'eau est douce et tiède l'été, sans oursin ni méduse ! (la plupart du temps).
Les plus belles Kolymbithira, Panormos, Livada, Agios Fokas, Agios Kiriaki, Agios Sostis, Agios Romanos.
- Le monastère : Tinos est, à certaines périodes, le lieu de fêtes religieuses importantes. Elle est nommée la "Lourdes Grecque". Ces activités religieuses sont localisées au port de Tinos et au grand Monastère. D'autres Monastères existent sur l'île.
- Les 40 principaux et beaux villages : Volax (où sont toujours tressés des paniers), Pirgos (Musée du marbre et ateliers de sculpteurs), Tripotamos, Kardiani, Arnados, Dio Choria, Triandaros, Agapi, Mali, etc...
- La vallée des pigeonniers est à voir.
- De nombreuses randonnées sont possibles et signalées.
Pour des informations sur les promenades et randonnée à Tinos : >>> http://www.cycladen.be/TinosFra.htm
- Les tavernes : Nombreuses et d'excellentes. Vous trouverez les adresses notées sur le livret d'information de la maison ainsi que tous les sites à visiter, et enrichi par les voyageurs.
Les activités nocturnes :
- Tous les soirs de l'été de juillet jusqu'à fin septembre, les villages vous accueillent pour écouter des groupes de musique traditionnels, chanter et danser.
- A Chora, vous trouverez également plusieurs bars pour danser toute la nuit !
C'est un île encore authentique, qui prend le temps de se découvrir, il faut en profiter !
> Plus de photos, cliquez ici
Sur le plan sanitaire, une garde médicale est assurée 24H/24h. Un hélicoptère permet de se rendre à l'hôpital à Syros, capitale des Cyclades, située à proximité de TINOS, et ce, en cas d'urgence. De nombreuses pharmacies sont présentes sur l'île ainsi que des médecins parlant le français.
L'île, qui était dans la mythologie grecque, la demeure d’Éole peut parfois connaître des étés venteux, "le meltemi" (style de mistral pendant 2 à 3 jours et puis le calme) comme dans un très grand nombre d'îles des Cyclades. Elle n'est pas plus ni moins abritée que MYKONOS sa rivale touristique, ou Syros, ou Andros..."le meltemi" a un avantage certain, en plein été, il permet de respirer. Lorsqu'il se fait absent la chaleur le remplace allègrement ! On l'attend avec impatience... Jamais contents !!!! Sauf les mois de mai, juin, octobre où il se fait discret, voire parti ailleurs !
Il y a de toute façon beaucoup d'endroits où s'en abriter, selon sa direction. Les plages sont parfois choisies en fonction de ses humeurs et, les surfeurs heureux, ou pas....Vous l'aurez compris nous ne pouvons pratiquement qu'assurer que le ciel est bleu, comme le bleu grec !
Toutes les terrasses qui entourent la maison, permettent de trouver "son" petit coin au grès des humeurs de la météo et des envies de chacun.